Le facteur trinque toujours deux fois

Publié le par Monzoeil

Rubrique La Poste et vous

Soufflés par ce titre du Dauphiné Libéré (qui, entre nous, est une vraie mine d'or sur les faits divers !) - Sallanches : le facteur paie sa tournée

Je crois que vous avez compris qu'il y a un lien de parenté avec la désormais tournée culte des facteurs dans "bienvenue chez les Ch'tis"

Résumé des faits
Hier après-midi sur le coup de 16 heures, les gendarmes de la brigade de Sallanches interceptaient un facteur d'une quarantaine d'années, dans un piteux état à la fin de sa tournée postale. C'est un usager qui a prévenu les enquêteurs. Ce dernier aurait trouvé que le facteur avait une haleine un peu trop chargée et le voyant repartir au volant de son véhicule, aurait craint pour sa santé et celle des autres automobilistes. Et l'éthylotest lui a donné effectivement raison. Résultat 1,98 gramme d'alcool par litre de sang.

Mais comment en vouloir à nos braves préposés qui en ce moment se les gèlent pour convoyer à bon port vos factures ou le dernier découvert bancaire ! Un p'tit remontant est le bienvenu non ?

photo_facteur2.png

- si si ! C'est marqué dans le contrat m'dame : un courrier reçu = un canon offert. Et on vous raconte pas quand c'est un colis !


besancenot_facteur.jpg

- Et manquerait plus qu'on vienne taxer les gorgeons ! Aussi sec on se fout en grève !

La menace est bien réelle alors messieurs les pandores laissez nos facteurs lever le coude en toute sérénité !


240107_besancenot_facteur_manif_areva22_2007_01_24__18_50_3.jpg

- Et on demande l'installation d'un GPS branché sur pilotage automatique pour un retour sans encombres au centre de tri.

Bon ! Tu crois pas que tu forces un peu là Olivier ?

Publié dans Monzoeil news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> T'chao...<br /> <br /> C'est point de sa faute, il a suivit l'exemple de Bienvenu des les chtis..<br /> Par contre Besanmachin s'il buvait un coup de temps en temps il dirait<br /> sans doute moins de conneries...<br /> Moi j'aimais mieux Arlette !!!<br /> T'chusss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> on m'a toujours dit que j'étais la fille du facteur , il devait être beurré quand il m'a conçu   , ma mère m'a eu comme une lettre à la poste disait elle ! .j'déconne mon père etait pompier( l'uniforme n'est pas le même ) , j'dis ça au cas où on crairait que je suis la fille de Besancelot lol<br /> <br /> <br />
Répondre