Haïti : les amerloques chaussent du 52, les français font un p’tit 38

Publié le par Monzoeil

Rubrique humanitaire

 

Surpris par ce titre de France-Soir – séisme en Haïti : l’armada américaine suscite la polémique

helico-haiti-soldats-americains-4166139gqclo_1379.jpg

Comment ça vous trouvez que ça vous rappelle le Vietnam ? Les amerloques débarquent pour faire dans l’humanitaire cette fois et pas pour occire du coco. Certes, ils ne font jamais les choses à moitié nos cowboys machouilleurs de bubble gum. Faut toujours qu’ils gonflent leurs pectoraux et amènent avec eux des tonnes de matos ! Parait même que ça a énervé un tantinet notre demie portion nationale !

 

Mais quoi bordel, on n’a rien à leur envier aux GI’s ! Nous aussi on sait rouler des mécaniques et impressionner l’indigène de base. Seulement, le petit plus c’est la diplomatie.

DSCN2517.JPG

 - Tu crois que ça ne va pas trop les effrayer de débarquer comme ça ?
 - Je ne pense pas, mais jette-leur quand même une ou deux poignées de riz pour leur montrer que nous venons en amis !

 

Quoi ? Vous trouvez ça un peu léger ? Mais ce n’est que l’avant-garde et deux jours après on leur envoie notre armada à nous et là …


kouchner-11-france-politics-government-kouchner-files_170.jpg

 - Salut, j’m’appelle Bernard, ministre et toubib sans frontières et ce soir c’est paëlla pour tout le monde !

Publié dans Monzoeil news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mais je suis moi-même un indigène de base Amal c'est bien pour ça que Sarko    1er essaie de m'amadouer en me jetant quelques piécettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme quoi Monzeil, le  1er degrés ça fait rire aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "petit indigène de base"?<br /> C'est très intéressant de voir à quel point le chauvinisme pseudo auto-dérisoire qui anime l'auteur de ce blog ne cache en fait qu'conviction solide que la France est tout aussi bien que les USA.<br /> Et que les autres pays (dont Haïti) ne contiennent que des "indigènes de base".<br /> L'auteur a sûrement oublié que la France était bloqué au 19e siècle et que depuis ce temps-là, rien n'a bougé politiquement (où il demeure toujours un roi au pouvoir), ni socialement (où le<br /> gouvernement fait la distinction entre ses citoyens de première qualité (riches) et de seconde zone (tout le reste).<br /> Oui, tu as raison, les Américains en font trop, mais au moins ils sont plus efficace que la France.<br /> <br /> <br />
Répondre