Gainbourg relance l'activité des buralistes

Publié le par Monzoeil


Rubrique jamais sans ma clope

un peu enfumés par ce titre du JDD - Pas de fumée pour Gainsbourg

Alors qu'un film sur sa "vie héroïque" sera bientôt sur les écrans, la régie Métrobus se distingue une nouvelle fois en refusant l'affiche du film. Motif? On y voit en gros plan, de profil, Eric Elmosnino, qui interprète l'artiste, exhaler la fumée d'une cigarette. Impossible pour Métrobus de laisser passer une telle publicité pour le tabagisme.

Allez, voici l'affiche incriminée. Arrrghhhhh ! C'est vrai que sur le coup ça nous fait un peu tousser. Mais pas de la faute aux volutes sortant de la bouche du défunt chanteur. Plutôt à cause de l'insondable connerie des censeurs !

null

Ils nous avaient déjà fait le coup avec la pipe de Tati (pas tatie Danielle)
et v'la qu'ils se ridiculisent à nouveau !

A Mon Oeil on s'est amusé à imaginer une biographie de Gainsbarre brossée par Métrobus, la régie publicitaire de la RATP

Né en 1928 à Paris, le petit Serge, dès qu'il sait se tenir sur 2 pattes, se précipite à la Mairie pour exiger un changement de nom : il ne supporte pas le gin de Ginsburg. Toute sa vie il refusera d'ailleurs le moindre verre d'alcool. Et c'est ainsi qu'il deviendra Serge Gainsbourg.

null

- J'étais là peinard avec mon jus de goyave et mon bâton de réglisse, je file aux toilettes et il y a un enculé qui me met à la place un Ricard et une Gitane !

Ouais Serge, les gens sont vraiment des salauds !

C'est également à la force du poignet qu'il stoppe l'herbe à nicot que ses parents lui fourraient de force dans le berceau pour avoir la paix !

bébé clope

- C'est pas de leur faute, ils croyaient que ça tenait chaud !

Il est gentil le Serge de dédouaner ses parents !

Très vite il entre à la RATP où il écrit et compose "le poinçonneur des Lilas"
Le succès est immédiat et la Ligne Porte des Lilas - Levallois-Perret est victime de son succès !

null

- Merci m'sieur Serge ! Vous avez du feu ?

- Dégage de là petite effrontée avant que je prévienne tes parents !

Eh oui ! il est intransigeant sur le mégot le Serge !

Agent exemplaire de la RATP, il refusera toute augmentation non justifiée. Geste répréhensible et punissable mais oh combien symbolique !

null

- Non Monsieur le Directeur, je ne peux pas accepter ! Je n'ai fait que 15000 trous ce mois-ci !

Homme exemplaire, père de famille modèle, jamais il ne détournera le regard pour mater une croupe féminine descendant les escaliers de la ligne 3 Par contre, il sera intraitable sur le fléau que constitue la fraude.

null

- Tu crois que je ne t'ai pas vue sauter le portillon hein !

Il ne profitera pas longtemps de sa retraite puisque, renversé par un bus privé de chez Véolia en 1991, il finira au cimetière du Montparnasse où une foule d'admirateurs continuent de lui rendre hommage en parsemant sa tombe de tickets de métro

null

Bon, il y a bien quelques abrutis qui essaient de salir sa mémoire à coup de litrons et de mégots écrasés mais le grand Serge restera toujours le grand Serge !



null

Allez Serge, MORT AUX CONS !

Publié dans Monzoeil news

Commenter cet article

Renard 24/11/2009 20:05


Superbe cet article, tu as bien repris tous les thèmes... j'ai bien ri
Bravo à toi, bonne soirée 


Monzoeil 24/11/2009 18:55


A la tienne Kiri ! et sganarel, tu es toujours le bienvenu ici ! Kiri aussi évidemment ! quant à Dieu, il reste introuvable


Pat59 24/11/2009 18:54


De là où il est Gainsbar... fume et connaissant son franc parler doit leur dire bien des choses


Sganarel 24/11/2009 17:57


Salut Monzoeïl

En tous cas Gainsbar"g" il doit fumer si il voit la déco de sa pierre tombale ! Et peut-être deçu par dieu , qui n'est pas un fumeur de havane  !


kiridam 23/11/2009 21:05


à la tienne Serge !
paix à son âme