Le téléphone pleure et les mômes aussi !

Publié le par Monzoeil

Rubrique cellulaire

interpellés par ce titre dans le JDD - plus de portables à la récré

Finies les sonneries de portables dans les cours d'écoles? La commission des Affaires économiques du Sénat a en tout cas voté jeudi l'interdiction de l'usage des téléphones mobiles dans les écoles et collèges dans le cadre du Grenelle 2.

Alors comme ça, les petits salopiots en culotte courte ne pourront plus jouer du portable dans les cours de récré ? Mais elles vont s'occuper comment nos chères petites têtes blondes ?

C'est scandaleux quand même ! quand on pense que Nokia, Samsung et compagnie ont dépensé des sommes folles pour mettre au point le deuxième cordon ombilical

téléphone portable à l'école

Bon, c'est quoi cette histoire de Grenelle qu'on nous refourgue à toutes les sauces ? Ca donne de l'eczéma, ça fout le cerveau en bouillie, ça les rend stériles ? Quoique, Ca serait pas une mauvaise chose vu l'état de délabrement de la planète !

Pour en avoir le coeur net Mon Oeil a demandé au professeur Esgourde, spécialiste du conduit auditif et de la phère ORL, d'éclairer notre lanterne

 - Professeur, est-il vrai que le téléphone portable peut être un danger pour nos enfants ?

 - Hein ? quoi ?

 - TELEPHONE, ENFANTS, DANGER ?

oui, il est un peu dur de la feuille le lascard !

- des foutaises tout ça ! aucun danger ! ils sont déjà complètement secoués du bulbe avec 4 heures de télé quotidienne et quelques autres à écouter Skyrock !

 - expliquez-vous professeur


 - quoi ? si ça tue les poux ?

Eh oui, il a un petit côté Triphon Tournesol notre professeur.


 - Ben oui, c'est l'avantage ! 20 minutes de communication juste en dessous d'une antenne relais et plus besoin de marie-rose ou autres parapoux !



 - Et ça racornit pas les coucougnettes ? on a parlé de stérilité !

 - grosses comme des courgettes ? n'importe quoi ! c'est plutôt qu'ils se tirent sur l'élastique sans arrêt en écoutant la libre antenne de Fun Radio ou d'NRJ !

 - Ouf ! merci professeur, nous voilà rassurés ! Y a des dangers apparemment bien pires que les téléphones portables dans les cours d'école !

téléphone portable à l'école

- allo ? tu fais quoi mon chéri ?

- on est en train de torturer le p'tit Antoine. Tu sais, celui qui a des grandes oreilles !

- fais attention de ne pas salir ton anorak hein !

Publié dans Monzoeil news

Commenter cet article

Lucien Aymard 12/07/2009 23:13

La récréation, c'est pourse récréer et aucun texte ne dit avec ou sans quoi. Pourquoi les cordes à sauter, les ballons et pas les téléphones ?

ptite tendresse 12/07/2009 16:42

le portable pour les touts petits c'est une sécurité pour les parents mais pour les grandes filles comme moi un pure bonheur , le mettre sur vibreur et roulez jeunesse ;)