vous avez demandé la police ? circulez !

Publié le par Monzoeil

Vendredi 17 avril, 2009

Rubrique volailles en liberté

intrigué en lisant ce titre du Monde - un concours d'officiers de police annulé pour cause de discrimination raciale


 concours d'officiers de police annulé    concours d'officiers de police annulé                                                


Quoi ? comment ce fesse ? comment ça se puisse ? Notre police, garante des libertés, pratiquerait de la discrimination à l'embauche !


Le 27 septembre 2007, la dernière étape du concours – orale – devait permettre de départager les cinquante candidats encore en lice pour les vingt postes à pourvoir. Parmi eux, Abdeljalel El Haddioui, seul candidat, selon le journaliste, à porter un nom et un prénom maghrébins.


A ce stade de la lecture, précisons qu'il s'agit d'un concours interne.


Aussi sec, nous avons demandé au brigadier Schmoldu, une vieille connaissance en faction la plupart du temps chez “Bébert” le bistrotier en face chez Monzoeil, d'éclairer notre lanterne.


 - Ah vous voyez bien qu'on n'est pas racistes dans la police, au lieu de le tabasser le bougnoule, on l'a embauché et foutu à la circulation. Quoi ? j'ai dit bougnoule ? Quoi ? pourquoi la circulation ? Ben on pensait qu'il se ferait écrabouiller en moins de 2, wouarf ! wouarf ! Naaan, je déconne ! on n'est pas comme ça dans la police !

Ouais, admettons et continuons un peu plus loin.


“Quand vient son tour, le jury insiste lourdement sur sa religion, ses origines et même sur la présence de ministre arabes dans le gouvernement”
, raconte le journaliste.


 - Quoi ? des arabes dans le gouvernement ? Mais où ils vont pêcher des conneries pareilles les journaleux ! Et pourquoi pas des pédés ou des gouines pendant qu'on y est !


Parmi les questions, M. El Haddioui se voit demander si son épouse porte le voile, une question “qui n'a pas lieu d'être dans un entretien pour être officier de police”


 - Ah ça c'est pas possible ! Si elle porte le voile ça le fait pas ! Souvent entre potes flics on fait des soirées strip-poker avec nos femmes alors si la gonzesse elle est toute emmaillottée, c'est pas terrible pour se rincer l'oeil !


Ah, il a réponse à tout le Schmoldu !


 - En plus t'imagine si le type est pratiquant ! Nous on en descend dans la soirée des bibines !


Effectivement, ça pose un réel problème !


Finalement, il obtiendra 4/20 et sera recalé. “Le ministère de l'intérieur n'a jamais justifié les raisons de cette note éliminatoire”, assure Me
Kamel Maouche, avocat du policier.


  - 4 sur 20 ! ah la vache ! il était fort quand même ! tient Bébert, rhabille le petit ! Et pas plus haut que le bord hein ! Wouarf ! wouarf ! wouarf !


concours d'officiers de police annulé

- Tu vois ce que j't'avais dit ! Un bougnoule, même à la circulation, c'est un truc à emmerdes !

Publié dans Monzoeil news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article