Maman j’ai faim ! tais toi et suce ton pouce !

Publié le par Monzoeil

Mercredi 24 septembre, 2008

Rubrique pas incroyable et vrai !

Lu dans libé : Comment les fabricants alimentaires augmentent leurs prix en douce Le magazine «60 millions de consommateurs» à paraître jeudi révèle les pratiques de certains fabricants de produits alimentaires pour camoufler les hausses de prix. Effarant. 


Diminution du poids du produit, changement d'emballage ou même de recette, les fabricants de produits alimentaires rivalisent d'imagination pour camoufler la hausse de leurs prix.


                                                                         


Effarant vraiment ? C’est vrai que les industriels de la bouffe nous ont toujours habitué à ne pas nous prendre pour des cons ! Et ils continuent ! Pourquoi se gêner ! Ce goret de con-sommateur paiera, captif qu’il est devenu depuis belle lurette !

Captif des enseignes de la grande distribution et captif de la pub avalée à longueur de spots télé et radio. Tous nos chariots se ressemblent à la sortie des caisses des hypers. Les mêmes merdes sur des kilomètres ! J’exagère ? Faites l’expérience un samedi classé jour de pointe. Soufflez 5 minutes et matez vos voisins d’infortune bloqués comme vous à 10 mètres de la caisse qui pourtant semblait fluide un petit peu avant. Le pack de KroKro, les bouteilles de Volv’eau, le chocolat Pourrien, la lessive Momo, le poulet du père Ventru etc…  Et donc même produit, même prix mais traficotage sur les quantités.

Ah fallait y penser ! Mais il me vient une idée : si on leur rendait la pareille mais en sens inverse. Exemple : un paquet de couches dont je ne citerai pas le nom, après utilisation, et après remplissage intensif par bébé, renvoyer tout ça chez le fabriquant ! OUI ! NOUS ON N’ENLEVE PAS DU PRODUIT, ON EN RAJOUTE !  Et……..BON APPETIT MESSIEURS !

Publié dans Monzoeil news

Commenter cet article